Chers amis,

Bon dimanche des rameaux et une très bonne et fructueuse semaine sainte à vous tous !

Avec ce dimanche des rameaux, nous entrons dans la semaine sainte. Un temps de grâce qui nous est donné pour méditer en profondeur les derniers moments importants qui ont marqué la vie de notre Seigneur Jésus – Christ ici sur terre :

Depuis nos maisons où nous sommes confinés, à travers les médias et réseaux sociaux, à l'aide de tout ce que possédons comme documents, archives, revues, fiches dominicales... puissions-nous prendre le temps de suivre pas à pas et attentivement le textes ou la parole de Dieu de toute la semaine sainte et celle de la fête de pâques, cette belle histoire, ce beau parcours d'un combattant qui a donné sa vie pour nous, obéissant à Dieu jusqu' à mourir : Jésus de Nazareth.

En ce dimanche des rameaux, chacun là où il se trouve et avec les moyens à sa disposition, nous avons suivi la messe de rameaux à distance.Tous nous étions en union de prière et je suis certain que chacun de nous a vécu une expérience de foi qui n'est pas de moindre importance.

Aujourd'hui nous avons chanté « hosanna au plus haut des cieux !», chant qui évoque la victoire de notre Seigneur sur le mal, sur la croix et sur la mort.

En ce temps de dure épreuve, marqué par le coronavirus, sachions que cette victoire est aussi nôtre. Car Saint Paul disait :« elle est digne de confiance cette parole : si nous mourrons avec lui, avec lui nous vivrons. Si nous souffrons avec lui, avec lui nous régnerons.»

Dans l'évangile de la passion du Christ que nous avons lu aujourd'hui, Jésus nous donne l'exemple lorsqu'il prie plusieurs fois pendant qu'il traverse le moment difficile. Nous aussi, prions beaucoup pendant ce temps difficile, prions sans cesse.

Prions pour pour les victimes du coronavirus du monde entier, pour les familles éprouvées et pour toute la chaîne d'hommes et femmes qui travaillent et donnent leurs vies jour et nuit pour sauver des vies humaines.

Que le Seigneur Jésus - Christ nous sanctifie pendant cette semaine sainte, afin que nous prenions part à sa résurrection!

Encore une fois, je vous souhaite une bonne semaine sainte, que Dieu vous bénisse !

Bien à vous, Blaise
Ce décor du dimanche des rameaux est de 2019 cest léglise de la paroisse Notre Dame de Fatima de Luozi où jai été 4 ans comme vicaire et 3 ans comme curé de 2001 à 2007

Regarde notre Terre,

Et délivre nous du mal, nous t'en prions. Annick

rameaux3

Les Rameaux: Béni soit celui qui vient, lui, notre Roi, au nom du Seigneur.

( d'après Luc 19  35,38 )  Irène

rameaux2

Béni sois tu Seigneur pour ton Message d’Amour universel, de tout temps des hommes l'ont entendu,ils se dévouent sans compter contre le mal par amour de ceux qui sont dans la détresse. Merci Seigneur de nous montrer le chemin.

Brigitte

rameaux1