mardi, 01 novembre 2016 08:50

Prière du rosaire

rosaireFra

Un mot de Jean Paul II, extrait de la lettre apostolique.

Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur. Réciter le Rosaire n'est rien d'autre que contempler avec Marie le Visage du Christ. Je proclame l'année 2003 année du Rosaire.
Il est Urgent que nos communautés chrétiennes deviennent "d'authentique écoles de prières". A ce titre le Rosaire est une voie vers la contemplation. Cheminer avec Marie à travers les scènes du Rosaire, c'est comme se mettre à "l'école" de Marie pour lire le Christ, pour en pénétrer les secrets, pour en comprendre le message. "Plus une âme sera consacrée à Marie, plus elle sera à Jésus Christ" (traité de la Vraie dévotion de Saint Louis Marie Grignion de Monfort). Le Rosaire, "résumé de l'Evangile", reste par Marie une louange incessante du Christ.

Read more at http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/prieres-oraisons/les-chapelets/rosaire-de-jean-paul-ii-mysteres-joyeux-et-lumineux.html#IWCmj81KCpIvejBg.99

Lu 8397 fois Dernière modification le lundi, 28 novembre 2016 15:55