dimanche, 21 février 2016 20:07

Citoyens des cieux

icoparoleLa Parole de Dieu nous révèle une vérité fondamentale qui peut transformer toute notre vie ici-bas : nous sommes faits pour l’éternité, nous avons été créés pour la gloire ! « Mais nous, nous avons notre citoyenneté dans les cieux, d'où nous attendons ardemment, comme Sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire. » (Philippiens 3,20-21)

Les soucis de la vie et le matérialiste qui nous entoure peuvent nous faire oublier cette espérance extraordinaire. Ne nous laissons pas voler la joyeuse certitude de nous savoir destinés au bonheur sans fin. Et suivons les conseils de Jésus qui nous explique comment nous y préparer : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde… En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » (Mt 25,34.40)

Annonçons à nos amis ces réalités d’en-haut qui touchent de près notre vie quotidienne !