Nous proposerons aux fiancés une démarche d’approfondissement pour qu’ils prennent le temps de mûrir leur projet d’union.L’objectif est de bien comprendre la portée de leur engagement réciproque, tel que le propose l’Eglise catholique.

Pour se marier à l’Eglise et vivre le sacrement de mariage, il suffit de venir à l’une des permanences d’accueil de la paroisse.
La préparation se fait  dans le cadre des équipes de préparation au mariage qui permettent à de nombreux couples de fiancés de se retrouver ensemble pour préparer leur mariage. Ensuite, les fiancés rencontrent un prêtre qui les accompagnera et les aidera également à mettre au point la célébration à l’église.

Attention ! Dans le choix de la date ou de l’heure de votre mariage, il faudra tenir compte de la disponibilité des prêtres de la paroisse, et des églises.

Formulaire de demande

Pour ceux qui veulent faire une préparation plus approfondie : http://parcoursalpharouen.org/index.php/parcours-alphaduo

Voir tous les articles